Nous avons développé un mécanisme de publication de tableaux de bord à partir d'un sas dans lequel on dépose une collection de fichier, un fichier par "identifiant cible". Ces identifiants peuvent être un code service, un matricule ou tout ce que vous pouvez imaginer comme clé de découpage. Une application tierce consomme ces fichiers à partir de règles de gestion qu'on aura préalablement documentées. Par exemple, on indiquera à l'application consommatrice, qu'elle trouvera dans le sas des documents de suivi budgétaire par service, elle considèrera alors que la structure des noms de fichiers est "CodeService.pdf".
Pour pouvoir alimenter ce sas, nous avons construit une batterie de rapports Business Objects XI R2 (fichiers .rep) dont la section principale est précisément le code qui nous servira de clé de découpage. Nous avons ensuite ajouté une macro qui se déclenche après le rafraichissement et qui va se charger de parcourir le fournisseur de données du rapport qui contient la liste des codes sur lesquels appuyer le découpage.
La macro présentée ci joint part du postula qu'il existe dans le document BO un fournisseur de données sur lequel on va s'appuyer pour générer autant de document PDF qu'il y a d'entrées distinctes d'une variable de ce fournisseur.